traceuses

- Reportages sur des femmes qui pratiquent le parkour freerun add -

Le parkour est de plus en plus connu et trouve sans cesse de nouveaux adeptes. Pourtant, la gente féminine peine à se lancer dans cette nouvelle aventure.

Il est dit que c'est un sport de casse-cous, qu'il est nécessaire d'avoir un physique hors-norme, que c'est la honte de se rouler par terre, qu'il faut avoir peur de l'échec.

Découvrez ces traceuses qui ne se laissent pas intimider par ces préjugés et suivez-les dans cette fabuleuse aventure qu'est le parkour.
Bénédicte la maman traceuse

Bénédicte la maman traceuse - Mars 2017

C'est en faisant la navette pour ses fils que Bénédicte découvre le parkour. Tout d'abord simple spectatrice, elle finit par se laisser tenter par cette pratique où elle redécouvre la bienveillance et le dépassement de soi.
Découvrez son histoire...

Claire en Parkour Tour

Claire en Parkour Tour - Août 2016

Le but de ses voyages est de découvrir la communauté du Parkour : différentes villes, différents pays.
Au rendez-vous, échanges inter-culturels, partage d'expériences techniques, rencontres exceptionnelles : prenez 5 minutes pour suivre Claire...

Deux traceuses à Ninja Warrior

Deux traceuses à Ninja Warrior - Juillet et août 2016

Estelle et Charlotte ont participé à la première édition de Ninja Warrior France ! L'une d'elle aura même été jusqu'en finale mais elles auront finalement toutes les deux goûté à la température de l'eau.
Retour en images et en confessions !